Les toits blancs sont très répandus, mais vous vous demandez peut-être si vous devriez peindre votre toit en blanc. Un toit blanc semble inhabituel puisque la plupart des bardeaux sont plus foncés et neutres. Certains avantages surprenants valent la peine d’envisager la peinture blanche pour toit, en particulier dans les climats chauds. Le message expliquera Peinture blanche pour toit, pourquoi il est populaire, ses avantages et ses inconvénients, comment l'appliquer et s'il convient à votre toit et à votre maison. Vous pourriez être étonné de voir à quel point un pot de peinture blanche peut rafraîchir votre maison et réduire vos factures d’énergie. Obtenez les détails pour décider si la peinture de toit blanche vous convient.
Comment choisir la meilleure peinture de toit blanche
Choisissez une peinture de toiture blanche parmi plusieurs sélections. La meilleure option dépend de vos besoins, de votre budget et des exigences en matière de matériaux de toiture.
Type de peinture
La plupart des peintures blanches pour toit sont en latex ou en élastomère. La peinture au latex est bon marché, facile à nettoyer et fonctionne sur la plupart des surfaces. Cependant, cela dure généralement de 3 à 5 ans. Bien qu’elle soit plus chère et plus difficile à appliquer, la peinture élastomère dure 10 à 15 ans. L'élastomère est probablement le meilleur pour la longévité.
Réflectivité
Une réflectivité plus élevée reflète plus de rayons UV, refroidissant ainsi votre grenier et votre maison. Recherchez une peinture avec une réflectivité de 70 à 80 %. Une peinture avec un pourcentage plus élevé est plus économe en énergie. Une peinture « hautement réfléchissante » ou « réfléchissant le soleil » maximise la réflectivité.
Procédé d'application
Le coût et la durabilité dépendent de l’application de la peinture. Si elles sont appliquées correctement, la peinture au rouleau et la peinture en aérosol adaptées au bricolage peuvent fonctionner. Embauchez un professionnel pour pulvériser votre peinture de toit pour une application la plus douce et la plus uniforme et une meilleure adhérence. Ils ont les outils et l’expertise pour faire le travail.
Conclusion
Ça y est, la peinture blanche pour toit. Des propriétés d’économie d’énergie à l’application correcte, vous avez désormais tout ce dont vous avez besoin pour décider si le refroidissement de votre toit avec de la peinture blanche convient à votre maison. Même si vous ne suivez pas jusqu'au bout, j'espère que vous avez appris quelque chose de nouveau et obtenu quelques conseils d'application de peinture. Essayez la peinture blanche pour toit : j'aimerais voir vos résultats!